AccueilSportComment obtenir un THIGH GAP rapidement ? Nos solutions

Comment obtenir un THIGH GAP rapidement ? Nos solutions

La beauté au féminin ne se limite pas à avoir un beau visage ou une belle poitrine. Beaucoup d’autres parties du corps doivent avoir une géométrie bien précise pour donner au corps tout entier une belle et fière allure.

Le thigh gap qui peut être littéralement traduit par creux de cuisse, désigne l’espace qui se situe entre les deux cuisses lorsqu’on est en position debout. Pour beaucoup de femmes, avoir un joli thigh gap est très important.

Pour y parvenir, elles sont prêtes à réaliser d’énormes sacrifices, notamment en réduisant leur consommation de nourriture, et à dépenser de fortes sommes d’argent.

La bonne nouvelle, c’est que pour avoir un beau thigh gap naturellement, il ne nécessite pas beaucoup d’effort. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées.

Mieux comprendre le thigh gap

Toutes les femmes n’ont pas un écart de cuisses ou thigh gap, chez des personnes ayant un peu de poids, les deux cuisses se touchent empêchant donc la formation d’un creux entre les cuisses.

Travailler sur son corps pour avoir un tel écart qui donne une belle silhouette au corps est devenu, depuis quelques années, quelque chose à la mode. Parmi les jeunes filles et les adolescentes ; certaines sont même prêtes à devenir anorexiques juste pour obtenir cet écart.

Mais il n’est point besoin d’aller à cet extrême pour avoir un thigh gap. Avant d’entrer dans la description des différentes techniques qui peuvent éventuellement vous permettre d’avoir un beau thigh gap, il est nécessaire de clarifier un point. Avoir un thigh gap est d’abord et avant tout une question de génétique.

Les conditions génétiques pour avoir un thigh gap

La compréhension de ce facteur est très importante. Il vous permettra de mieux apprécier les efforts que vous faites pour obtenir un thigh gap et surtout de ne pas forcer quand les choses ne semblent pas évoluer dans le sens que vous le voulez.

La génétique de certaines personnes ne leur confère pas une morphologie qui rend possible la formation d’un creux de cuisses.

Peu importe les efforts que ces individus pourront fournir, il ne pourra pas obtenir le thigh gap voulu. L’élément le plus important à prendre en compte à ce niveau est la largeur du bassin.

En effet, il a été établi que les filles qui ont un bassin particulièrement large avaient beaucoup de chance d’obtenir un thigh gap. Par contre, celles qui ont un court bassin ont moins de chances même si elles s’adonnent à toutes sortes de méthodes et d’exercice.

Le fait est qu’un large bassin favorise l’éloignement des pieds et donc des cuisses les uns des autres.

Le second élément est l’endroit où le gras est stocké dans votre corps. Cet endroit dépend également en grande partie de facteurs génétiques. Si la grande majorité des femmes vont stocker le gras au niveau des fesses, certaines autres vont le stocker au niveau du ventre.

Mais d’autres encore vont le stocker au niveau des cuisses, rendant ainsi les cuisses particulièrement grosses.

Dans ce cas, vous pouvez deviner que les chances de voir un thigh gap se former seront fortement réduites.

Le dernier point qui dépend des facteurs génétiques est la facilité que votre corps possède à gagner de la masse musculaire au niveau des adducteurs. Si cette capacité est importante, vos chances d’avoir un thigh gap seront réduites. Par contre, si elle est faible, vous avez plus de chances d’avoir un beau creux de cuisse.

Les moyens d’obtenir un thigh gap

Il n’existe pas une voie ou un chemin unique pour parvenir à avoir un thigh gap. Vous pouvez l’obtenir de plusieurs façons différentes. On classe généralement ces différentes méthodes en trois grandes catégories :

  • L’alimentation ;
  • Les exercices physiques ou l’entraînement ;
  • Et d’autres solutions.
cuisse de femme

L’alimentation

Si vous pensez que la génétique est de votre côté, sachez que vous pouvez obtenir un creux de cuisse juste en adoptant un régime alimentaire adéquat. Rien de compliqué, vous devez juste manger convenablement.

Le régime alimentaire que vous devez adopter doit avoir pour objectif principal de vous faire perdre du gras. Établissez un plan alimentaire en évaluant vos besoins en calories. Il existe de nombreuses applications ou sites qui peuvent vous permettre d’arriver facilement à cela.

Attention à ne pas vous affamer. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre état de santé. De plus, un régime trop strict peut provoquer un arrêt pur et simple de votre métabolisme, ce qui pourrait vous empêcher de perdre du gras.

L’une des solutions serait notamment d’envisager un reverse diet ou un régime inversé.

Certaines personnes font également recours à un brûleur de graisse. Cela peut effectivement constituer un petit coup de pouce.

Même si vous comptez vous tuer à la tâche à la salle de gym, vous devez savoir que cela demeure très important de vous alimenter correctement pour parvenir à avoir un thigh gap.

Comment avoir un thigh gap : l’entraînement

Pour obtenir un thigh gap, vous aurez à vous entraîner. À ce niveau, la première chose à laquelle vous devez faire attention est d’éviter les promesses fallacieuses. Si vous avez trouvé un programme d’entraînement qui vous permet d’atteindre ce résultat en 2 semaines, le mieux est de l’éviter.

Vous devez vous retrousser les manches et comprendre que les résultats viendront après un long moment de travail. Pour un début, il est vivement conseillé de choisir un programme de full body qui vous convient le plus.

Par contre, si vous avez déjà une certaine expérience, vous pouvez très bien vous tourner vers des exercices qui permettent ou entraînent une certaine ouverture des hanches.

Une bonne idée serait donc de faire un exercice comme le soulevé de terre sumo ou encore le squat sumo. Ces exercices font appel principalement aux adducteurs et sont capables de faire grossir le creux à l’intérieur des cuisses.

Des exercices plus simples comme le saut à la corde ou encore le vélo peuvent se révéler également très efficaces pour obtenir un excellent thigh gap.

L’alimentation et les exercices ne sont réellement efficaces que si la personne est prédisposée à avoir un thigh gap. Si tel n’est pas le cas, que peut-on faire alors ?

tigh gap femme

Les autres solutions pour obtenir un thigh gap

Il existe des solutions qui peuvent vous aider à avoir un thigh gap même si la nature en a décidé autrement à la base. L’une de ces solutions est la cryolipolyse. Il s’agit d’une thérapie à base de froid. Son but est de détruire localement les adipocytes.

Le spécialiste chargé de vous appliquer cette méthode commencera d’abord par mettre en place des ventouses reliées à une machine. Cela va générer une température qui peut atteindre -10 °C. Face à cela, les cellules graisseuses explosent et le gras se dissout.

Cette technique est toutefois onéreuse et n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses.

Vous pouvez également vous tourner vers la chirurgie esthétique et faire confiance à la liposuccion. Le médecin se chargera alors d’extraire la graisse de vos cuisses pour vous donner un thigh gap. Le coût d’une telle opération est de 3 000 euros environ.

En résumé, ce qu’il faut retenir c’est qu’avoir un thigh gap dépend avant tout de vos gènes. Si vous avez les prédispositions nécessaires et que vous ajoutez un peu d’exercice, vous devriez pouvoir parvenir à des résultats intéressants au bout de quelques mois. Mais pour aller vite et si vos moyens vous le permettent, vous pouvez faire recours à d’autres solutions comme la chirurgie plastique.

━ Articles populaires